Les 10 plus belles cascades en Auvergne-Rhône-Alpes

September 21, 2021
Les 10 plus belles cascades en Auvergne-Rhône-Alpes

Comment ne pas se sentir tout petit face aux cascades, véritables chefs d’œuvre de la nature ? Que l’on ait 5, 30 ou 70 ans, on adore assister au spectacle des ces chutes d’eau qui s’abattent sur la roche, écouter leur fracas assourdissant et admirer la beauté de leurs torrents !

Haute-Savoie, Loire, Ardèche, Drôme… les territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes regorgent de cascades toutes plus sublimes les unes que les autres. Au fond des forêts, au creux des montagnes, au milieu de la verdure, elles représentent l’escapade idéale pour profiter de la nature et de paysages sauvages exceptionnels.

C’est parti ! On t’amène avec nous explorer les 10 plus belles cascades de la région Auvergne-Rhône-Alpes et prendre une vraie bouffée d'air frais. Tous les spots sont à retrouver sur notre application Prairy, disponible gratuitement sur App Store et Google Play !

1. Cascade de la Roche, Isère

Un petit coin de campagne iséroise, une forêt enchantée, un étang mystérieux…voici le décor de la Cascade de la Roche ! Un spot paisible et merveilleux à découvrir à moins de 1h de Lyon.

Cascade de la Roche
© Gerald Villena

2. Cascade de Glandieu, Ain

La Cascade de Glandieu est une véritable merveille dont l’eau jaillit à plus de 60 mètres de haut ! Très facile d’accès, tu peux l’admirer en passant depuis la route ou bien prendre le temps de randonner à proximité.

Cascade de Glandieu
© Gerald Villena

3. Cascade de Pourcheyrolles, Ardèche

Un volcan et des coulées de lave sont à l’origine de ces fabuleuses gorges surmontées d'orgues basaltiques. Un endroit magique et préservé avec une petite crique où il est même possible de se baigner en été !

Cascade de Pourcheyrolles
© Midgardson

4. Cascade de Chorsin, Loire

40 minutes de marche te seront nécessaires pour découvrir cette incroyable cascade située au cœur de la nature luxuriante des Monts du Forez. Un petit effort qui en vaut carrément la peine ! En l’apercevant, tu devrais vite comprendre pourquoi elle fait partie de notre Top 10 des spots incontournables pour visiter la Loire.

Cascade de Chorsin
© Louis

5. Cascade du Pain de Sucre, Ain

Formée par la Vézeronce, cette impressionnante cascade tombe sur un stalagmite géant de plus de 20 mètres de haut et le façonne depuis des siècles. Un spectacle fascinant !

Cascade du Pain de Sucre
© Wirestock

6. Chute de la Druise, Drôme

Avec ses 72 mètres de hauteur, on peut dire que la Chute de la Druise met la barre très haut ! Un havre de paix localisé dans un magnifique coin du Vercors, idéal pour se rafraîchir en été.

Chute de la Druise
© Fotografiecor

7. Cascade du Ray Pic, Ardèche

Attention les yeux… la Cascade du Ray Pic est sans doute la cascade la plus spectaculaire d’Ardèche ! Trois super belvédères permettent d’admirer cette énorme chute d’eau et de la contempler sous toutes les coutures.

Cascade du Ray Pic
© Nounours1

8. Cascade de la Beaume, Haute-Loire

Jaillissant d’une falaise formée par une coulée de lave, la Cascade de la Beaume en jette un max dans son bel écrin de verdure. Un spot incontournable à ne pas rater lors d’un microvoyage en Haute-Loire !

Cascade de la Beaume
© Gwenaelle R.

9. Gour de la Sompe, Ardèche

Ce ne sont pas une mais bien 2 cascades que tu vas pouvoir découvrir dans ce territoire sauvage de l’Ardèche. Attention, le Gour de la Simple ne se dévoile qu’en hiver, au printemps ou après de fortes pluies !

Gour de la Sompe
© RZ photo

10. Cascade du Rouget, Haute-Savoie

Pour terminer cette belle sélection des 10 plus belles chutes d’eau d’Auvergne-Rhône-Alpes, on ne pouvait passer à côté de la Cascade du Rouget. Située dans l’incroyable cadre du Cirque du Fer-à-cheval, elle a été élue plus belle cascade de France en 2009. Rien que ça !

Cascade du Rouget
© Julien Leiv

Articles récents