Top 5 des meilleures activités pour découvrir Megève en été

July 15, 2021
Top 5 des meilleures activités pour découvrir Megève en été

Cet été, tu cherches à tout prix à éviter les foules et les plages bondées ? On te donne rendez-vous à Megève, l’endroit parfait pour se ressourcer dans un cadre hyper apaisant !

En cette saison, les paysages sont tout simplement sublimes. Entouré par les cimes, le village offre d’incroyables possibilités de balades entre forêts, prairies verdoyantes et alpages. Mention spéciale pour la vue exceptionnelle sur la chaîne du Mont-Blanc que l’on se plaît à contempler du lever jusqu’au coucher du soleil. Afin de découvrir tous les plaisirs offerts par la destination, on t’a préparé un petit condensé de 5 activités. De quoi passer un été magique à la montagne entre nature, culture et gastronomie ! Toutes les activités sont à retrouver sur notre application Prairy, disponible gratuitement sur App Store et Google Play

Rando-Fromage : à la rencontre d'un producteur sur les chemins de l'Abondance

Reblochon, tomme, raclette… Megève et le fromage, c’est une histoire d’amour qui dure depuis déjà plusieurs siècles ! On te propose de combiner randonnée et bonne bouffe en partant sur les chemins de montagne à la rencontre d’un petit producteur. Après une petite marche plutôt facile, te voici arrivé au cœur de sublimes alpages où Aline, Guillaume et leurs 70 vaches laitières s’installent pour passer l’été ! L’endroit idéal pour déguster le fameux Abondance fermier et repartir avec des souvenirs plein les yeux et les papilles...

Rando-Fromage à Megève
© Commune de Megève - LoicLagarde

Apéro sunset en VTT électrique

Pour conclure ce beau séjour à Megève, on te recommande une expérience insolite ! Au guidon de ton VTT électrique, tu pars à l’assaut de la montagne au milieu de somptueux paysages. L’objectif ? Rejoindre le spot idéal pour contempler le coucher de soleil sur les Alpes tout en dégustant un délicieux apéro à base de produits régionaux. Un spectacle saisissant que tu n’es pas prêt d’oublier !

Apéro sunset en vtt électrique à Megève
© Commune de Megève - AmoureuxDuMonde

Les Siestes Musicales

S’installer confortablement sur les hauteurs de Megève et écouter des musiciens jouer leurs plus belles mélodies dans un cadre féerique ? C’est le concept des Siestes Musicales ! Plutôt chouette non ? Guitaristes, flûtistes de paon, violonistes et harpistes nous transportent avec eux afin de nous faire vivre de belles émotions. Avec la lumière du soleil qui se couche, une atmosphère toute particulière se dégage du lieu. On resterait bien là plusieurs heures, bercé par les sons de la nature et des instruments !

Les siestes musicales à Megève
© Commune de Megève - MarieBougault

Labo-Rando : découverte de la nature

Les explorateurs en herbe vont adorer cette activité ! Équipés de tablettes tactiles, de visio-guides et de loupes binoculaires, la matinée est consacrée à une série d’expériences en laboratoire sur le thème de la nature. Au programme de l’après-midi : une randonnée en toute autonomie sur un sentier naturaliste afin de mettre en pratique ses nouvelles connaissances de la faune et de la flore. Coléoptère, orchidée sauvage, fourmilière… plus aucune plante et animal n’auront de secret pour toi !

Labo-Rando à Megève
© Commune de Megève - MarieBougault

Exposition "Willy Ronis de Paris à Megève"

Après avoir fait un tour dans le charmant centre ville aux ruelles pavées et observé les jolis chalets traditionnels, on se dirige vers le Palais à quelques encablures de là. Dans son nouvel espace culturel, une superbe exposition consacrée à Willy Ronis se déroule tout l’été ! Dans les années 40, cet amoureux de la montagne était venu skier à de multiples reprises sur le sublime domaine de Megève. De ces séjours au sport d’hiver, découle une fascinante série de clichés au style résolument vintage.

© Donation Willy Ronis

Articles récents