5 idées de microvoyages à moins de 30 minutes de Lyon pour se dépayser pendant les fêtes

December 1, 2020
5 idées de microvoyages à moins de 30 minutes de Lyon pour se dépayser pendant les fêtes

On sait bien que tu as un programme extrêmement chargé pour les vacances : manger, boire, dormir, trainer en pyjama sur le canapé, manger, boire, dormir...

Si jamais l’envie te prend de t’habiller et de passer le pas de la porte, on te propose 5 microvoyages gratuits à moins de 30 minutes de Lyon. 5 bonnes idées de ballades autour de Lyon à faire en famille à Noël ou 5 excuses parfaites pour partir digérer en solitaire entre deux repas un peu trop longs !

1. Découvrir la magie d’un village médiéval à Pérouges

En parcourant les petites ruelles pavées de Pérouges, tu ressentiras immédiatement l’atmosphère de Noël qui habite ce lieu !

Pérouges
© K. Tranchina

2. Se perdre dans un décor hors du temps au Fort de Feyzin

Tu es du genre à abuser de la bûche glacée ? Le Fort de Feyzin et son bois de 26 hectares sont le spot idéal pour une bonne ballade digestive !

Fort de Feyzin
© Eric A.

3. Rêver au milieu des vignes à Oingt

Si tu es vraiment à fond dans l’esprit de Noël, cours vite à Oingt. Ce village du Beaujolais où les habitants exposent leurs plus belles crèches et préparent des marrons chauds est digne d’un conte de fées !

Oingt
© Gael F.

4. Prendre un moment pour soi à la pagode Thien Minh

Tu as plutôt besoin de faire le vide et de profiter d’un moment zen avant de recommencer l’année ? La pagode Thien Minh est le lieu idéal pour se déconnecter à l’écart de la ville et repartir l’esprit léger.

Pagode Thien Minh
© Aurélien D.

5. Se plonger dans un univers apocalyptique à la Demeure du Chaos

Si tout ça te paraît un peu trop calme, on te conseille de visiter la Demeure du Chaos, un endroit insolite à mille lieux de l’ambiance de Noël !

© Demeure du Chaos

Tous ces spots sont à retrouver sur notre application Prairy, disponible gratuitement sur App Store et Google Play

Articles récents