Ambassadeur Prairy #4 : French Exploreur

December 15, 2020
Ambassadeur Prairy #4 : French Exploreur

C’est au tour de la Loire et de la Haute-Loire d’être mises à l’honneur ! Dans cet article on te présente Valentin alias French Exploreur, notre super ambassadeur pour ces départements et les 5 spots qu’il te conseille de ne pas rater lors d’un week-end ou de vacances dans le coin.

Qui est-il ?

Dans la vie, Valentin, plus connu sous le nom de French Exploreur est à la fois vidéaste, photographe et pilote de drone. À travers ses clichés colorés et oniriques, il aime transmettre sa passion pour l’histoire et la nature. Une vraie dose d’inspiration quotidienne à retrouver d’urgence sur son compte Instagram !

Son terrain de jeu :

Basé près de Saint-Etienne, il connaît la Loire et la Haute-Loire comme personne ! Pourquoi il adore explorer ce beau territoire ?

"La Loire est mon terrain de jeu préféré parce que je connais bien ses paysages et ses habitants, moitié ville, moitié campagne on trouve une grande variété de paysages pour satisfaire tout le monde. Il est très facile de s'évader de la ville et être en plein milieu des gorges de la Loire en une dizaine de minutes !

La richesse du patrimoine est aussi un bel atout pour la Loire. Qu'il soit historique avec ses nombreux châteaux, églises et villages à découvrir (9 villages de caractère). Industriel, c'est une terre de charbon, on en trouve encore de nombreuses traces qui ont données à Saint-Étienne cette image de ville sombre mais illuminée par l’accueil de ses habitants. La Loire est aussi le berceau du chemin de fer français avec la première ligne de France entre Saint-Étienne et Andrézieux-Bouthéon, pour transporter le charbon. Et enfin culinaire, la Loire c’est aussi des spécialités à déguster ! La fameuse fourme de Montbrison arrive en tête, viennent ensuite les râpées à base de pommes de terre et une bonne bouteille de Côtes-du-forez."

Son Top 5 :

Voici les 5 spots de son territoire dont il ne pourra jamais se lasser !

1. L'île de Grangent et les Gorges de la Loire
2. Château de la Roche
3. Cascade de Chorsin
4. Mont Mézenc
5. Cathédrale Notre-Dame-du-Puy

Mont Mézenc
© French Exploreur

Son "mantra" de voyage :

"Même le plus long des voyages commence avec un premier pas : le voyage est à la portée de tout le monde mais le plus difficile c’est souvent de prendre la décision de partir. Ce premier pas qui fait tellement peur et qui nous jette parfois dans l’inconnu est une façon de sortir de sa zone de confort et de prendre son courage à deux mains.“

Son prochain microvoyage :

Une aventure de quelques jours en Auvergne ou dans les Alpes !

"La région Auvergne-Rhône-Alpes offre tellement de choses à découvrir que je vais consacrer plus de temps à sa découverte. Compte tenu des récents événements il est encore plus important pour moi d’apporter mon soutien à l’économie touristique locale."

Où le retrouver ?

Sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Youtube.

Tous les spots recommandés par Valentin sont à retrouver sur notre application Prairy, disponible gratuitement sur App Store et Google Play

Articles récents