Charte du microvoyage

On te donne ici quelques lignes directrices pour voyager de façon plus responsable mais aussi pour changer ta manière d'appréhender la vie !

UN ÉTAT D'ESPRIT

Et si tu t'intéressais à ce monument, ce village ou ce territoire qui te paraissent si ordinaire à force de les côtoyer tous les jours ? Change tes habitudes et ta perception des choses et laisse-toi surprendre par les lieux qui t'entourent !

ALLER À

CONTRE-COURANT

Le microvoyage c’est avoir le courage de sortir des sentiers battus. Éloigne-toi des itinéraires tous tracés et des lieux où sévit le tourisme de masse. Il est grand temps d'oser s'aventurer vers des destinations proches, moins connues et plus authentiques ! 

L'IMPORTANT N'EST PAS LA DESTINATION

MAIS LE VOYAGE

Voyage doucement, oublie l’avion et privilégie les transports en commun, la marche ou le vélo. Redécouvre le plaisir de te déplacer, de voir défiler les arbres et les nuages dans le ciel. Le transport en lui même peut devenir un véritable voyage !

S'IMMERGER DANS UNE DESTINATION

En voyageant autour de chez toi, tu auras l’opportunité d'explorer ta région en profondeur. Chaque week-end ou excursion sera l'occasion de découvrir un pan de son patrimoine qui t'était jusqu'alors méconnu. C'est le meilleur moyen de s'immerger en profondeur dans sa culture !

CONSOMMER LOCAL

Découvre la gastronomie locale en parcourant les marchés et en privilégiant les restaurants locavores. Il y a tant de bonnes spécialités régionales à tester ! Si tu choisis de passer une nuit dans ta région, privilégie les gîtes, les chambres d’hôtes ou encore les logements insolites. Plus  d'authenticité à la clé et le meilleur moyen de faire tourner l'économie locale !

SE DÉCONNECTER

Oublie le stress du quotidien en t'évadant facilement chaque week-end. Pars prendre un grand bol d'air dans la nature à côté de chez toi. Adopte ton propre rythme de visite. Déguste ton repas tranquillement. Fais la sieste sous un arbre si nécessaire... Un microvoyage est l'occasion idéale pour ralentir le rythme et se reconnecter aux plaisirs simples de la vie !

PARTAGER AVEC LES LOCAUX

 Attable toi au café de la place pour siroter un verre puis entame la discussion avec ton voisin de table. Les locaux adoreront échanger avec toi et grâce à eux tu seras informé des meilleures balades à faire ou des plus beaux spots du coin !

SAVOURER L'INNATENDU

Le microvoyage c’est aussi ramener de l’aventure dans le voyage, chose que l’on avait commencé à oublier. Ce nouvel ami rencontré au café la veille t'invite à faire une sortie en bateau ?  Laisse place à l'improvisation et embarque dans des aventures dont tu te souviendras toute ta vie !

VOYAGER RESPONSABLE

Et si il était temps de réapprendre à voyager ? En facilitant les modes de transports doux, en privilégiant une consommation locale et en s'opposant au tourisme de masse, le microvoyage est le meilleur moyen pour protéger la planète. Retour aux sources et simplicité assurés !

Nous suivre

  • Instagram
  • Facebook
  • Noir LinkedIn Icône

Nous contacter

hello@prairy.fr